Comment éviter un contretemps lors de la commande de catalogues… ???

Partager l’article
Pendant des années, les catalogues imprimés sont restés l’un des outils publicitaires les plus importants dans de nombreuses industries. C’est le moyen idéal de présenter votre offre dans toute sa splendeur et d’inspirer votre public. Découvrez comment l’impression de catalogues peut faire passer votre entreprise au niveau supérieur. Vérifiez les erreurs à éviter lors de la conception des catalogues publicitaires et de leur commande…

Comment l’impression de catalogues peut-elle aider votre entreprise ?

Si l’offre commerciale de votre entreprise comprend constamment de nouveaux produits, et encore plus si l’offre est saisonnière, imprimer des catalogues publicitaires et les envoyer aux clients est l’un des meilleurs outils pour familiariser les clients potentiels avec vos propositions. N’oubliez pas que tout le monde ne visite pas régulièrement votre magasin ou votre site Web. Ce n’est pas un hasard si cet outil de promotion est utilisé par les plus grands magasins de meubles comme Ikéa, qui proposent aux clients de nouveaux catalogues cousus ou collés tous les trimestres, tous les six mois ou tous les ans. La conception de catalogues publicitaires est nécessaire dans tous les secteurs liés au design, à la mode, mais pas seulement… Ils fonctionnent bien avec toutes les offres larges. 

Les catalogues peuvent être distribués de plusieurs manières – parmi les clients visitant un point de vente fixe, par expédition aux clients, ainsi que par la coopération avec des partenaires opérant dans un secteur différent, qui ciblent en même temps un groupe cible similaire. De plus, en imprimant régulièrement des catalogues et en les envoyant aux clients, vous mettez en valeur le professionnalisme de votre entreprise. Il n’est pas sans importance que le destinataire reçoive quelque chose de tangible de votre part, et non numérique et virtuel. Ensuite, le succès dépend du déroulement de la conception des catalogues publicitaires et de leur commande auprès d’une imprimerie en ligne. Ça tombe bien chez Copees, nous imprimons des catalogues (Dos carré collé ou Dos carré piqué, et aussi piqué 2 points métal)

Nos catalogues

Concevoir des catalogues publicitaires – à quoi cela ressemble-t-il en pratique ?

Pour tirer le meilleur parti de l’impression de catalogues, vous devez présenter votre offre dans toute sa splendeur. Revenons à l’industrie du meuble, dont les représentants présentent leur offre au travers d’exemples d’arrangements. Dans l’industrie du vêtement, nous nous occupons du stylisme, pas seulement des photos de produits. Même si votre offre est complètement différente, parce que vous vendez de la nourriture, des fournitures de bureau, des cosmétiques ou autre chose, ne limitez pas le catalogue aux seuls packshots. Profitez d’une séance photo présentant des utilisateurs satisfaits ou des façons d’utiliser vos produits. N’oubliez pas la grande qualité des photos !

Passons aux problèmes techniques. Une décision importante est le choix du format du répertoire. Plus grandes et étalées, carrées ou éventuellement en orientation horizontale, elles sont parfaites pour des séances photo inspirantes. Des catalogues cousus plus modestes présentant l’offre davantage sous forme de liste et ressemblant légèrement à un menu, peuvent être plus petits, et l’orientation verticale est la plus souhaitable.

Si vous vendez des produits hauts de gamme ou que le catalogue est destiné à inspirer les clients toute l’année, choisissez du papier craie avec un grammage plus élevé voire un raffinement, au moins sur la couverture. Parmi les destinataires, des associations positives avec votre marque peuvent être évoquées même par le toucher agréable du papier !

Le nombre de pages est une affaire individuelle – cela dépend de la taille de votre offre et de la façon dont elle est présentée. Quant aux couleurs, elles doivent correspondre à votre identité visuelle, mais dans certaines industries, la saisonnalité et les couleurs faisant référence à la saison en cours, par exemple, sont d’une grande importance. Côté esthétique, vous pouvez choisir aussi bien des catalogues cousus que des catalogues collés.

Impression de catalogues avec des logos – comment éviter les contretemps ?

Concevoir des catalogues publicitaires comporte le risque d’une erreur coûteuse. Lorsqu’il s’agit de communiquer avec les clients, réfléchissez bien au contenu des catalogues – il doit correspondre à l’ensemble du récit de votre marque. En ce qui concerne les graphiques, assurez-vous que le catalogue contient des photos professionnelles d’une résolution suffisamment élevée. Lors de la commande d’une impression dans notre imprimerie, assurez-vous de lire les règles de bonne préparation des fichiers pour l’impression. En cas de doute à ce sujet, veuillez nous contacter.

L’impression de catalogues publicitaires est une obligation dans de nombreux secteurs, car ce n’est que grâce à eux que certains clients prendront connaissance de votre offre. Prenez soin de la haute qualité et d’un design bien pensé, puis faites-le imprimer par des professionnels. Copees est une imprimerie Internet avec le parc de machines le plus moderne de France et plus de 20 imprimeurs partenaire, c’est pourquoi nous vous proposerons des solutions innovantes et de la plus haute qualité. Après tout, un catalogue élégant n’est pas seulement une présentation claire de l’offre, mais aussi une vitrine de votre entreprise !