Notre grande série de l’été (7/7) 7 Idées de mood board et comment les réaliser !

Partager l’article

En parlant de couleur…

Les couleurs sont tout aussi importantes pour les planches d’humeur pratiques et d’exploration. Lorsque vous créez un tableau d’ambiance pratique, vous devez inclure les couleurs de la marque qui figureront dans la version finale du design. Lorsque vous concevez un tableau d’ambiance esthétique, vous devez transmettre une certaine humeur, et les couleurs sont parfaites pour évoquer certaines émotions et associations.

Même si vous cherchez à créer un projet de conception graphique monochromatique ou en noir et blanc, il est toujours important de jouer avec différentes nuances et d’inclure ces expériences dans votre tableau d’humeur.

Pour mieux comprendre quelles couleurs conviennent le mieux à votre projet, assurez-vous de connaître la signification et toutes les connotations possibles derrière chacune de celles que vous avez l’intention d’utiliser.

Apprenez-en plus sur les différentes couleurs sur les pages du projet Couleurs de Copees.

Utilisez la taille pour souligner les parties les plus importantes du tableau d’humeur

C’est toujours ce visuel qui surpasse les autres et donne le ton à l’ensemble du projet. Assurez-vous que la vedette du spectacle se fait remarquer en la mettant à l’honneur.

La meilleure façon de mettre l’accent sur l’élément le plus important d’un tableau d’humeur est de jouer avec la dépense pour qu’elle finisse par être au centre de la composition. Alternativement, vous pouvez le rendre beaucoup plus grand que le reste des éléments du tableau d’humeur afin qu’il attire immédiatement l’attention du spectateur.

Créez plus d’un tableau d’ambiance pour votre projet à venir

Considérant le fait que les mood boards sont un excellent moyen de brainstorming visuel, il peut être utile de ne pas se limiter à une seule idée et à un seul résultat final. Bien que vous ayez toujours la possibilité d’explorer différentes idées, proposez plusieurs options de tableau d’humeur.

Idéalement, ils devraient puiser dans des idées aussi différentes que possible les unes des autres ou explorer des idées très similaires sous des angles différents.

Voici un exemple d’une série de planches d’humeur unies par la même palette de couleurs, mais avec des vibrations complètement différentes par Sebastián Veloz :

Et voilà, c’est déjà la fin de notre série spéciale sur les mood board… et aussi bientôt la fin des vacances pour la plupart… Nous espérons que vous avez appris plein de choses avec  Copees !