Dossier Hashtag (2/5) // L’Hashtag n’est pas mort ! Vive le Hashtag !

Partager l’article

Copees vous donne 3 points primordiaux afin d’utiliser les Hashtags :

1. Sensibiliser

Les marques bien connues ont leurs propres hashtags personnalisés. Pensez au tag #justdoit de Nike ou au tag #letsdolunch de Domino’s Pizza. Les gens les utilisent chaque fois qu’ils publient une course ou une soirée pizza.

Ce sont des exemples de hashtag qui véhiculent un message et font la promotion d’une marque simultanément. Cependant, les hashtags personnalisés sont plus efficaces lorsque vous avez déjà des abonnés pour les récupérer, alors concentrez-vous d’abord sur la croissance de votre compte.

2. Catégoriser le contenu

Considérez les hashtags comme des étagères pour votre contenu. Par exemple, si vous publiez des conseils sur l’ouverture d’un café une fois par semaine. En ajoutant les mêmes hashtags à ces publications, vous permettrez à vos abonnés de trouver plus facilement tout votre contenu lié à ce sujet particulier.

3. Sautez sur la tendance

Les balises sont également utiles lors de la recherche de tendances, bien que les hashtags tendances puissent varier sur différentes plateformes. Pour TikTok, ils sont généralement liés à des défis et à des chansons populaires. Twitter est une plate-forme où les gens utilisent les hashtags les plus populaires pour soutenir une conversation sur des problèmes mondiaux ou marquer des événements mondialement connus, comme des jeux sportifs, des championnats ou des concerts.

Les hashtags les plus populaires sur Instagram sont généralement plus génériques : #amour, #nature, #famille, #selfie, #viral

RDV le 4 juin pour notre prochain article Copees afin de savoir pourquoi le Hashtag n’est pas mort !