Pourquoi vous devriez personnaliser votre papeterie…

Partager l’article
Contrairement à ce que beaucoup de gens pensent, les articles de papeterie sont super importants pour une entreprise et pas que réservé aux salariés. En fait, la papeterie de marque a le pouvoir d’attirer des clients potentiels et de susciter la curiosité pour votre marque. Ainsi, il peut soutenir le développement de la marque et aider à garder votre entreprise à l’esprit quand cela compte. Des finitions époustouflantes aux formes accrocheuses, voici comment faire passer votre papeterie au niveau supérieur.

Personnaliser votre papeterie
Des finitions de papier saisissantes aux stylos, cahiers et clés USB personnalisés, en matière de papeterie, il n’y a presque aucune limite à ce que la technologie moderne peut faire. Alors, pourquoi toujours imprimer la même vieille chose ? Des modifications subtiles de votre design, de votre encre ou de vos finitions peuvent avoir un impact important sur l’apparence générale de votre papeterie et, plus important encore, sur la façon dont les gens perçoivent votre marque

Formes et tailles sur mesure
Des articles de papeterie de forme personnalisée qui complètent l’identité de votre marque peuvent aider à laisser une impression durable sur le destinataire. La technique qui rend cela possible s’appelle le découpage à l’emporte-pièce. Il vous permet de créer des formes sur mesure en utilisant du papier sur tout, des dossiers aux cartes de visite. Des pièces coupées de manière unique comme celles-ci non seulement se démarquent, mais signalent à vos prospects que vous êtes créatif et que vous appréciez l’attention portée aux détails.

Aides visuelles
L’incorporation d’images et de graphiques est un autre excellent moyen d’améliorer votre papeterie. La clé ici est de vous assurer que l’aide visuelle que vous choisissez est conforme à l’identité de votre marque. De cette façon, il sert de support à la messagerie de votre marque et aide à attirer davantage l’attention sur l’article et sur votre entreprise.

Vernis papeterie
Les vernis machine, brillants, mats et UV ajoutent une couche liquide protectrice sur le papier pour créer une texture lisse et uniforme. Vous pouvez recouvrir une feuille entière ou utiliser un vernis « ponctuel » pour mettre en évidence des sections particulières de votre impression, ce qui est populaire sur les en-têtes de lettre et les cartes de visite.

Plastification papeterie (brillant/mat/satiné)
Les laminations sont une fine couche de plastique protecteur qui crée une finition lisse et résistante à l’eau. Les finitions brillantes créent un look moderne et élégant, tandis qu’une finition mate peut ajouter une touche plus haut de gamme. Indépendamment de l’aspect et de la sensation que vous recherchez, la plastification est un moyen simple et efficace d’améliorer les dossiers de présentation, les couvertures de rapport et les porte-documents.

Finitions d’impression
Pourquoi ne pas essayer de nouvelles combinaisons d’encre et de papier ? Le simple fait d’utiliser un support différent peut amplifier les contrastes étonnants de couleur et de texture. La combinaison, par exemple, d’un papier noir mat avec une typographie blanche brillante peut ajouter une touche plus contemporaine à vos impressions en noir et blanc ordinaires.
 
On espère vous avoir convaincu, la papeterie c’est très très important !! 😊