Les plus grosses erreurs commises lors de la conception d’une carte de visite ! 😱😱😱

Partager l’article
Nous traiterons ici de la situation où le papier est déjà imprimé. Lorsque des machines à la pointe de la technologie découpent les cartes de visite dans la forme finale à partir de la feuille. La spécificité du fonctionnement des machines doit être prise en compte dans la conception.

L’histoire de l’imprimerie a toujours été associée au nom de l’imprimeur, à son travail et à son ingéniosité. Seuls les historiens et les spécialistes de l’imprimerie se souviennent du rôle des machines. Et pourtant la création de l’imprimerie elle-même ne serait pas possible sans la combinaison de quelques mécanismes simples.

L’imprimerie de Johann Gutenberg, établie à Mayence au milieu du XVe siècle, combinait plusieurs techniques déjà connues. Comme le pressoir romain, la matrice d’orfèvrerie et l’art de produire du papier imprimable. Grâce à l’introduction des caractères mobiles en métal coulé, à partir desquels créer une composition dupliquée à plusieurs reprises, l’impression est devenue la première application de la « théorie des éléments interchangeables ».

Il a jeté les bases de l’ère des dispositifs mécaniques. Il a permis de corriger le texte avant qu’il ne soit reproduit à mille exemplaires. Les machines à imprimer ont continué à se développer au cours des siècles. Tant d’histoire. Aujourd’hui, il n’y a pas de machine d’impression unique, il existe de nombreuses machines spécialisées différentes qui permettent au client de recevoir plus rapidement et plus facilement une impression finie.

Un des éléments primordiaux : La disposition des éléments sur la carte de visite

La machine à découper les impressions est un objet physique, précis mais pas parfait. Lors de la découpe d’une pile de cartes de visite, le couteau ne va pas parfaitement à la verticale, mais glisse dans certaines petites limites, définies par le fabricant et les normes ISO. D’un point de vue formel, il n’y a pas de problème, mais toutes les cartes de visite ne seront pas satisfaisantes au final.

Lors de la planification de la disposition des éléments sur la carte de visite, vous devez tenir compte de ce que l’on appelle la marge intérieure (marge de sécurité), c’est-à-dire la zone de 2-3 mm au bord de l’impression. Les éléments les plus importants du projet ne doivent pas y être placés. Tout comme le fond perdu de l’impression sert à éviter les rayures blanches disgracieuses lorsque la lame coupe plus loin des limites du dessin, la marge intérieure empêche la lame de pénétrer dans la zone du dessin.

Vous pensez que c’est tout ?

Rien ne pourrait être plus faux. Par exemple, nous pourrions concevoir un cadre qui atteint la marge de sécurité sur la carte de visite, mais ne la chevauche pas. Apparemment, tout va bien.« `

Cependant, si l’impression est décalée de 0,5 mm lors de la découpe, il y aura une différence de 1 mm entre les marges opposées, ce qui est déjà perceptible à l’œil nu et n’a pas l’air bien. Ce n’est pas la faute de l’imprimerie. C’est juste la spécificité de l’impression. Vous devez prendre en compte certaines imperfections mineures qui résultent du processus de production physique.

Que faut-il éviter lors de la conception de cartes de visite ?

Dans les conceptions, il convient d’éviter les cadres internes trop proches de la marge de sécurité. Plus on s’en éloigne, plus grande est la certitude qu’une éventuelle imprécision de la coupe sera visuellement perdue.

C’est similaire lorsque nous planifions, par exemple, une carte de visite dans une disposition verticale et supposons que la police sera grande, atteignant presque la marge de sécurité, et que le texte sera centré. Ici aussi, il peut y avoir de légères différences dans la largeur des marges.

Comment l’empêcher ?

Par exemple, vous pouvez réduire la police afin que les distances par rapport aux marges soient suffisamment grandes pour perdre toute différence dans le processus d’impression. Une autre solution consiste à aligner le texte à gauche ou à droite. Ensuite, nous obtenons un aspect plus design de la carte de visite elle-même, et les différences de marges ne sont pas un problème.