(5/5) 5 conseils afin d’adapter la taille de votre pôle impression et éliminer les coûts d’exploitation inutiles !

Partager l’article

Tips 5 :  DÉTERMINEZ LE COÛT DE L’IMPRESSION

 Que vous choisissiez de redimensionner ou de réduire complètement les effectifs, voici le plan du projet pour commencer :

Selon nos entretiens avec les clients, la détermination des coûts opérationnels était la première étape de la liste des tâches de réduction des effectifs de chaque responsable. « Chaque organisation cherche des moyens de réduire le coût, l’élimination de l’atelier d’impression sur site est donc devenue une cible en tant que mesure de réduction des coûts. C’était une chance pour nous de commencer le processus », a déclaré un responsable informatique.

Commencez par examiner les dossiers disponibles sur ce que l’entreprise a dépensé au cours des dernières années pour

– La maintenance de l’équipement d’impression

– Le personnel de l’imprimerie

Allez un peu plus loin en regardant quel(s) mois au cours des dernières années où votre pôle impression a été le plus actif. Cela vous aidera à savoir quelles périodes de l’année nécessitent le plus d’impression.

En savoir plus sur les coûts d’impression opérationnels conduira à d’autres questions concernant les travaux d’impression au bureau.

PARLER AUX EMPLOYÉS

La meilleure façon de comprendre les travaux d’impression est de visiter la source : les employés. Engagez la conversation sur les besoins d’impression avec ceux qui commandent régulièrement. 

Posez des questions telles que :

À quelle fréquence imprimez-vous ? Quels types de documents ?

Avez-vous constaté une augmentation de l’impression au sein de votre service ? Quels articles imprimez-vous chaque semaine ?

Qui imprime le plus dans votre département ?

En posant ces questions, vous comprendrez ce que votre bureau doit imprimer. À partir de là, vous pouvez déterminer la demande d’impression des employés et l’impact de toute modification interne de l’imprimerie sur cette demande.