(4/5) 5 conseils afin d’adapter la taille de votre pôle impression et éliminer les coûts d’exploitation inutiles !

Partager l’article

Tips 4 : ARRÊTER ET EXTERNALISER

 Le redimensionnement de votre imprimerie correspond aux besoins d’impression de votre organisation pour les fournisseurs d’impression, ce qui signifie que vous économisez en budget et en ressources. Comme son nom l’indique, le redimensionnement sera différent pour chaque organisation. Voici à quoi cela pourrait ressembler pour vous :

Redimensionner correctement un pôle impression peut parfois signifier la fermer complètement. En fermant ses portes, vous choisissez de sous-traiter vos besoins d’impression à un fournisseur d’impression pour la satisfaction de vos besoins offset et à la demande. Ce fournisseur externe sera déterminé et embauché en fonction de son expérience dans la production des matériaux dont vous avez besoin.

AVANTAGES

L’externalisation auprès d’un fournisseur aidera votre entreprise à tirer parti des supports d’impression grâce à une production d’impression haut de gamme dans les installations du fournisseur. Les avantages d’avoir un fournisseur externe incluent :

 Réduction des coûts Suivi simplifié

– Meilleure gestion de l’impression

Un fournisseur externe peut imprimer des documents à un rythme rapide et vous dire combien chacun coûte. De plus, cela sera fréquemment signalé à votre entreprise pour vous aider à déterminer ce que vous dépensez en un mois et combien vous avez économisé.

L’externalisation offre une solution qui gère vos travaux d’impression plus efficacement. En éliminant votre imprimerie, vous confiez la responsabilité à un fournisseur qui peut prendre vos commandes, créer des documents professionnels et les livrer dans les meilleurs délais. Cela vous fait gagner du temps et de l’argent, ce qui s’avère être le plus gros avantage de cette option. En plus, avec Copees Business vous avez la livraison gratuite illimitée en 30mn et le paiement à 30 jours… What else ?

DÉSAVANTAGES

Le plus gros inconvénient de cette option est l’absence d’impression sur le campus de votre entreprise. Les entreprises aiment avoir la commodité d’une imprimerie à proximité, même si cela leur coûte plus cher que ce qu’un fournisseur externe coûte.

Les employés doivent surmonter l’absence d’imprimerie en comprenant le nouveau processus d’impression, même si la transition peut être compliquée. Pour lutter contre cela, il est préférable d’avoir un processus d’intégration où les représentants des fournisseurs externes organisent plusieurs sessions d’apprentissage pour montrer aux employés comment commander.

Grâce à ce tutorat, les employés pourront comprendre le nouveau processus et s’adapter en conséquence. Cet inconvénient occasionnera quelques soucis au début, mais sachez simplement qu’ils ne dureront pas longtemps car votre prestataire externe prendra le relais.

 CONSERVEZ-LE ET EXTERNALISEZ-LE

Dans ce scénario « le meilleur des deux mondes », vous pouvez choisir de maintenir votre imprimerie en activité tout en externalisant les travaux d’impression à un fournisseur d’impression externe. Si vous réduisez les effectifs sans vous débarrasser de votre boutique, il y a évidemment des choses que vous voulez garder en interne. Cette option vous permettra d’imprimer des documents sensibles sur place sans avoir à vous soucier de la sécurité de leur contenu.

AVANTAGES

Nous avons expliqué à quel point le fait d’avoir une imprimerie interne peut être intimidant, mais le dimensionner correctement entraînera une diminution de votre empreinte interne. Cela se fait en prêtant des travaux d’impression plus volumineux à des machines externalisées mieux adaptées pour répondre à vos besoins qui nécessitent une installation sur site.

En sous-traitant à ces machines, vous pouvez « adapter au mieux » la bonne option au bon travail sans avoir à gaspiller de ressources. Si vous choisissez cette option, vous verrez que l’externalisation des travaux pour la distribution ou pour les options de finition complexes sera plus facile grâce à un partenaire externe.

Quant à votre imprimerie sur site, elle continuerait à prendre en charge les travaux le jour même pour les besoins simples d’impression et de finition sans distribution requise. Dans l’ensemble, cela se traduit par un modèle d’impression plus efficace dans lequel vous connectez le travail parfait à la source parfaite.