Comment le marché du travail a-t-il évolué vers la Grande Démission ??

Partager l’article

Sur la base des réponses que nous avons reçues des entrepreneurs qui ont participé à l’enquête, il est possible de tirer une série de conclusions concernant la Grande Démission :

1. Les employés ont trouvé des opportunités parmi les luttes pendant COVID-19

Pendant la pandémie, plus de la moitié des répondants ont décidé de démarrer une activité secondaire (68 %) ou une nouvelle entreprise (53 %). Beaucoup ont choisi de nouveaux passe-temps (60 %), ont trouvé plus de temps à consacrer aux médias sociaux (58 %) et ont adopté des habitudes plus saines (55 %).

2. La sécurité au travail reste une priorité

Alors que beaucoup de gens ont trouvé le courage de quitter leur emploi en entreprise pour poursuivre leur rêve entrepreneurial, beaucoup ne voulaient pas compromettre leur sécurité au travail et abandonner complètement leur emploi actuel. Ainsi, une grande partie des répondants se sont lancés dans leurs nouveaux projets entrepreneuriaux, tout en conservant leur emploi à temps plein (24 %) ou en travaillant à temps partiel (27 %).

3. Un grand pourcentage de travailleurs quittant leur emploi sont passés de la finance à des industries plus créatives

De nombreux secteurs ont subi un taux de démission accéléré des travailleurs. Mais le secteur qui a connu le taux de démission le plus élevé est celui des affaires et de la finance (13 %). Les travailleurs de ces secteurs ont quitté leur entreprise pour poursuivre une carrière dans l’industrie des arts et du design (15 %).

4. Le désir d’essayer quelque chose de nouveau était l’une des principales raisons personnelles de quitter un emploi

Selon le sondage, près de la moitié des répondants ont toujours voulu essayer quelque chose de nouveau (47 %), et pour plus d’un tiers d’entre eux (34 %), créer leur propre entreprise a toujours été leur rêve. De plus, près d’un tiers des répondants ont admis avoir perdu tout intérêt pour leur secteur d’activité précédent (27 %) ou souhaiter une augmentation de salaire qu’un emploi en entreprise ne pouvait tout simplement pas s’adapter.

5. Le principal facteur qui a empêché les travailleurs de quitter leur emploi pendant la Grande Démission de le faire plus tôt était le manque d’argent

L’obstacle le plus fréquent qui s’est dressé entre les employés et leurs rêves de démarrer quelque chose de nouveau était le manque d’argent (45 %), ne sachant pas par où commencer (37 %) et la peur de prendre un gros risque (39 %).

6. Les employés ont décidé collectivement de poursuivre leurs rêves et de rechercher un meilleur équilibre travail-vie personnelle

Certaines des raisons les plus fréquemment citées pour vouloir se libérer du mode de vie de l’entreprise sont le désir d’un meilleur équilibre travail-vie personnelle (47%), les employés quittant leur emploi avec des idées qu’ils ont eues pendant la pandémie (49%) ou la poursuite d’idées qu’ils avaient déjà en tête (51%).

Alors vous aussi, vous voulez être libre et changer de vie ?? Copees sera un super outil pour ça pour vous livrer le jour même tous vos produits personnalisés ou faire vos créas en ligne !!