Comment sommes-nous arrivés à la Grande Démission ??

Partager l’article

La majorité des discussions en ligne autour du thème de la Grande Démission se concentrent sur les conséquences négatives de cette tendance économique – le nombre toujours croissant d’entreprises en sous-effectif qui n’ont pas réussi à retenir les talents, pour être plus précis. Cependant, nous pensons que chaque médaille a deux faces, il est donc faux de supposer que ce phénomène est entièrement négatif.

En fait, lors de la production de notre dernier rapport sur les tendances socioculturelles ayant un impact sur les entreprises en 2022, nous avons remarqué que l’une des plus grandes tendances qui vont de pair avec la Grande Démission est la montée de l’entrepreneuriat au Royaume-Uni et aux États-Unis. ETATS-UNIS.

En 2020, le nombre de nouvelles entreprises créées a atteint un nombre sans précédent de 4,4 millions rien qu’aux États-Unis. L’année suivante a battu ce record, avec près de 5,4 millions de demandes déposées à travers les États-Unis, le plus grand nombre au cours d’une année civile donnée jusqu’à présent.

L’un des détails les plus particuliers concernant la tendance Entrepreneurial Push est qu’il ne s’agissait pas d’entrepreneurs chevronnés et de dirigeants d’organisations qui lançaient de nouvelles entreprises. Au contraire, il s’agissait de travailleurs réguliers de 9 à 5 sans expérience préalable en entrepreneuriat poursuivant leurs rêves dans des conditions de travail plus éloignées.

Nous avons trouvé le lien entre les deux tendances suffisamment intéressant pour être étudié. Nous avons donc décidé de tendre la main à ces entrepreneurs nés de la pandémie et d’en savoir plus sur eux : ce qui a poussé de nombreux employés à quitter leur emploi dans l’entreprise, les principales motivations derrière leurs décisions entrepreneuriales, leur cheminement vers la création de leur propre entreprise, y compris les principaux obstacles auxquels ils ont été confrontés et où ils se dirigent maintenant.

On vous en dit plus dans notre prochaine NL…. RDV le 10 Septembre !