Qu’est-ce que la Grande Démission ? : rapport Copees

Partager l’article

La grande démission est l’un des mots à la mode préférés d’Internet. Tout le monde est curieux de savoir pourquoi les gens quittent massivement leur emploi, discutent de ce que font les anciens employés d’entreprise une fois qu’ils ont quitté leur 9 à 5 et se demandent si c’est une option viable pour eux.

Pourquoi tant de personnes quittent leur emploi ? Y a-t-il plus d’opportunités pour moi ? Dois-je quitter mon emploi ?

Si vous vous êtes posé ces questions et que vous ne savez pas actuellement si vous avez suffisamment de raisons de quitter un emploi, consultez l’étude de Copees sur le phénomène de la grande démission et sa corrélation avec une autre grande tendance de 2022, la poussée entrepreneuriale.

Ces résultats révéleront les raisons exactes pour lesquelles tant de personnes ont décidé de démissionner, pourquoi elles l’ont fait, les difficultés qu’elles ont rencontrées en cours de route et comment elles gèrent leurs entreprises nouvellement créées.

Qu’est-ce que la Grande Démission ?

La grande démission, aussi communément appelée le grand départ, est un terme utilisé pour décrire la tendance économique actuelle des employés des entreprises à quitter volontairement leur emploi en masse.

Le terme pour ce phénomène socioculturel a été inventé par Anthony Klotz, professeur de gestion à la School of Management de l’University College London, en mai 2021, lorsqu’il a prédit une rotation massive de la main-d’œuvre du marché mondial du travail des entreprises.

« La grande démission arrive », a déclaré Klotz dans l’article de Bloomberg. « Lorsqu’il y a de l’incertitude, les gens ont tendance à rester sur place, il y a donc des démissions refoulées qui ne se sont pas produites au cours de la dernière année. »

La pandémie de COVID-19 est souvent citée comme la cause de la soi-disant grande démission. Cependant, il y a des raisons de croire que la pandémie de coronavirus n’est qu’un catalyseur qui l’a mise en mouvement. La vraie raison pour laquelle tout le monde quitte son emploi est plus complexe et consiste en une combinaison de différentes raisons, telles que la stagnation des salaires au milieu d’un coût de la vie en constante augmentation, une insatisfaction professionnelle de longue durée et le désir d’améliorer la vie professionnelle. solde.

Bonne rentrée des classes à tous les élèves ! 😊

On vous explique dans la prochaine NL le détail du process de la grande Démission…. RDV le 08 Septembre !