Notre grande série de l’été ! (6 /7) 7 Idées de mood board et comment les réaliser !

Partager l’article

Concentrez-vous sur une chose à la fois

Étant donné que la création d’un tableau d’humeur est le tout début de votre processus de conception, il peut souvent être une tâche assez écrasante de proposer le tout immédiatement.

Le secret est que vous n’êtes pas obligé! Vous pouvez vous concentrer sur un élément à la fois jusqu’à ce que vous cochiez tout de la liste.

Par exemple, voici un tableau d’humeur pour Glam Fashion. Le concepteur a divisé le processus en morceaux et a commencé par développer une palette de couleurs. Elle a opté pour les couleurs vives des objets associés à la marque :

Et ce n’est qu’une fois qu’elle a choisi les couleurs qu’elle est passée à l’étape suivante qui consistait à mettre ces couleurs en action aux côtés des polices qu’elle a choisies pour le projet :

Commencez par mettre en valeur l’esthétique

En fait, l’esthétique de votre futur projet de conception graphique peut être le premier élément de concentration. Vous n’avez pas besoin de créer immédiatement les éléments exacts que vous utiliserez dans la conception finale. Les photos qui décrivent l’ambiance générale, le sentiment et l’ambiance feront très bien l’affaire à ce stade.

Par exemple, l’image ci-dessous est un moodboard créé pour une marque de cosmétiques (produits de soin, notamment). Bien qu’il ne montre pas le logo ou l’emballage des produits, il porte toujours un message important – les valeurs et l’esthétique de la marque : la sensation de propreté, de douceur et de tendresse :

Et n’oubliez pas que Copees reste ouvert toutes les vacances ! Copees LOVES U 💘