Dossier Hashtag (3/5) L’Hashtag n’est pas mort ! Vive le Hashtag !

Partager l’article

Stratégies hashtag pour Instagram et TikTok : bonnes pratiques

Bien que les gens utilisent des hashtags sur diverses plateformes, notamment Facebook, YouTube, Twitter, Instagram et TikTok, pour certaines de ces chaînes, les hashtags sont plus organiques en raison de leur algorithme. Instagram et TikTok en font partie.

Plongez dans la stratégie de hashtag Instagram

➡️ Comment utiliser les hashtags sur Instagram

Avant tout, utilisez des balises pertinentes pour vos publications ou histoires. Considérez-les comme un outil qui fournit un contexte à votre contenu et le transmet aux personnes intéressées par le sujet.

Il est tentant d’ajouter des hashtags génériques avec des millions de vues à vos messages, comme #food, #fitness, #beauty, #fashion, #selfcare, #business. Cependant, il est plus efficace d’utiliser des balises spécifiques à l’industrie.

🤓 Conseil de pro de Copees: mélangez les hashtags tendance (~1 million de publications) avec ceux à fréquence moyenne (~10 – 200 000 publications) pour ne pas vous perdre parmi les autres contenus utilisateur.

Vous pouvez ajouter des hashtags à une légende de publication ou les laisser dans le premier commentaire. La deuxième option est parfaite si vous vous demandez comment masquer les hashtags sur Instagram. Si vous avez déjà une base solide d’abonnés, essayez d’ajouter le hashtag de marque à votre biographie afin que vos clients puissent mentionner votre marque dans leur contenu.

➡️ Combien de hashtags sur Instagram devriez-vous utiliser ?

Les directives de la plate-forme vous permettent d’exploiter jusqu’à 30 balises Instagram par publication et 10 par histoire, mais cela ne signifie pas que vous devez toutes les utiliser. La communauté des créateurs Instagram recommande de garder leur nombre entre 3 et 5 ; sinon, votre message peut ressembler à du spam et ennuyer vos abonnés.

🤓 Conseil de pro de Copees : essayez cette formule à succès pour le choix du hashtag — Industrie + Produit + Client + Emplacement. Mélangez les hashtags de chacune de ces sections, comme #womenclothing + #summerdress + fashionista + #nyc, afin que votre public puisse vous trouver facilement.

RDV le 5 juin pour notre prochain article Copees afin de savoir pourquoi le Hashtag n’est pas mort !