Replantons les arbres que nous avons coupés

Redonner à la planète ce que l’on prend, contribuer à un monde de l’imprimerie durable et responsable. C’est l’objectif que nous nous efforçons d’atteindre tous les jours avec vous  en participant à la reforestation des forêts.

Notre programme Copees « Plant-A-Tree » est une initiative sociétale qui nous tient à coeur. Nous souhaitons développer avec vous. En effet, les arbres jouent un rôle clé dans nos écosystèmes et les couper a des effets dévastateurs sur notre planète toute entière. La déforestation affecte non seulement notre faune et notre flore, mais elle affecte aussi les humains.

C’est aussi notre responsabilité et  la vôtre ...

Dans un milieu comme l’impression et la livraison à domicile de documents, il est primordial d’avoir une conduite responsable vis à vis de la planète. C’est pourquoi Copees est à la recherche constante d’innovations pour réduire son empreinte carbone, tout en restant le plus performant possible.

Copees« Plant a tree program »

Notre programme de responsabilité sociétale

Comment ça marche ?  Le principe est simple. A chaque fois que nos clients effectuent une commande sur notre site, 0,20 € sont reversés sur la plateforme Tree-nation afin de planter un arbre. Ils auront la possibilité de suivre directement sur leur compte Copees l’évolution de leur engagement en voyant le nombre d’arbres plantés !


Engagement pour un futur meilleur

Tree-nation, la plateforme pour offrir des arbres

L’objectif de cette ONG est de lutter contre la déforestation et le changement climatique, tout en apportant un développement durable aux communautés et en préservant la biodiversité pour toutes les espèces dont l’existence est intrinsèquement liée aux forêts…

Les projets que nous soutenons en France et dans le monde …

 Enden Projects, Madagascar

La perte  conséquente de mangroves et de forêts de montagne est un vrai enjeu pour l’ile. Eden Reforestation est un projet lancé en 2007 et a déjà permis la plantation de plus de 407 millions de mangroves et d’arbres à feuilles dans le nord-ouest malgache.

Conserve Natural Forests, Thailande

Cette ONG a pour mission de restaurer les écosystèmes tropicaux dégradés. Ils font du reboisement, de la conservation de la faune et de la flore, et de l’éducation. Ils ont pour but d’obtenir un équilibre optimal entre la restauration généralisée et efficace des forêts – mesurée par la conservation de la biodiversité, la santé écologique et la séquestration du carbone – et l’amélioration de la qualité de vie économique et environnementale des communautés locales dans les zones dans lesquelles ils interviennent.

et bien d’autres encore..