Copees vous donne des règles pour une carte de visite efficace !

Habituellement copees se charge de vous livrer toutes vos impressions en 30 minutes  , mais aujourd’hui on se charge de te donner des conseils !

 Une carte de visite efficace a besoin de plus que votre nom et vos coordonnées. Il existe d’innombrables façons d’utiliser l’espace en termes de conception et d’informations pour faire ressortir votre carte de visite. Une carte de visite attrayante attire l’attention des prospects.

« Les cartes de visite contiennent certaines coordonnées d’une entreprise ou d’un individu. Mais les propriétaires d’entreprise comprennent maintenant la valeur des cartes pour gagner la confiance des destinataires et les convertir en clients. Ils reçoivent des signaux sur les activités d’une entreprise grâce à la conception de la carte. »

 

 1/ Inclure uniquement ce qui est le plus important :

Incluez suffisamment d’informations pour susciter l’intérêt des destinataires et rendre la carte de visite mémorable. Sautez l’évier de la cuisine et soyez sélectif sur les informations que vous incluez.

Il est tentant de réduire la taille de la police et d’inclure tous les profils de réseaux sociaux, un slogan ou plus, mais cela entraîne une surcharge d’informations et rien de mémorable.

2/ Créer un effet 3D :

Un effet 3D, qui donne l’impression que le texte et le design sont soulevés de la surface, confère à la carte un aspect et une sensation uniques. Il ajoute également du style et de l’élégance. Cette tactique donnera vie à votre carte et aidera les gens à rappeler votre entreprise.

3/ Évitez une couverture trop chargée :

Certains destinataires notent un mot ou une phrase sur des cartes de visite pour les rafraîchir. Une utilisation efficace de l’espace blanc, y compris le contenu d’un seul côté, permet aux destinataires de le faire plus facilement.

Du point de vue du design, l’espace blanc permet également d’attirer l’attention sur l’espace qui comprend du texte ou un logo.

4/ Évitez les erreurs courantes :

Certains pièges courants doivent être évités. Évitez de faire une bordure droite sur les quatre côtés de la carte. Cela peut entraîner un certain désalignement lors du découpage de votre carte. De même, consultez votre imprimante pour déterminer la zone de fond perdu afin de ne rien y concevoir. Donc, assurez-vous que votre superbe design comme inspiration de votre carte de visite est exempt d’erreurs.

5/ Concevez pour votre public

Si vous avez plusieurs entreprises qui se complètent, envisagez d’utiliser le recto de votre carte de visite pour une entreprise et le dos pour l’autre.

Cependant, si vous avez deux opérations indépendantes – par exemple, un graphiste de jour et un chauffeur de dépanneuse la nuit – vous devez créer des cartes de visite distinctes pour chaque entreprise afin d’éviter toute confusion et de parler directement et de manière appropriée à chaque public distinct.

6/ Utilisez soigneusement les options de finition spéciales

Sélectionnez une finition qui correspond à votre marque, pas seulement quelque chose de cool à essayer. D’innombrables options sont disponibles, notamment des coins arrondis ou d’autres découpes à l’emporte-pièce, des trous perforés, des tailles inhabituelles, un gaufrage, des accents de papier d’aluminium et des plis qui peuvent transformer une simple carte en mini-brochure.

7/ Envisagez un appel à l’action

Même une carte de visite simple et rationalisée peut utiliser un bien immobilier précieux pour une offre spéciale ou un autre appel à l’action. Créez un court message qui offre une remise, dirige les destinataires vers votre site Web ou fournit un conseil qui sera pertinent et utile au lecteur.

Si vous frappez la marque avec un appel à l’action spécifique ou d’autres informations utiles, vous pouvez rendre votre carte mémorable instantanément et générer plus de prospects dans le processus.